Simulateur d’Assurance Crédit

Simulateur d'Assurances Crédits Immobiliers

Simulez  votre assurance crédit immobilier, c'est avant tout un moyen de baisser les primes d'assurances de votre crédit.

Un gain qui peut s'élever à plus de 10.000€.

En parallèle de ce gain financier, il est indispensable de veiller à se prémunir solidement contre les aléas de santé qui peuvent vous affecter durant la durée de votre crédit.

Nous trouverons, par nos liens étroits avec nos partenaires,  le point d'ajustement entre vos envies, les nécessaires points d'adaptation que vous avez fixés et le profil financier que nous porterons à la négociation envers les banques .  

Notre politique

Après plusieurs années d'analyse des opérateurs d'assurances crédit et d'observations des modifications législatives et réglementaires importantes dans ce domaine, nous avons choisi de vous indiquer nos partenaires de références sur cette problématique.

Notre cœur de métier est de vous conseiller sur la mise en oeuvre globale de votre opération de crédit y compris de vous indiquer les meilleures solutions d'assurances. Mais c'est seulement par une approche systémique de votre projet en lien avec :

      • votre état et/ou votre parcours de santé,
      • le projet que vous nous présentez
      • et les exigences bancaires à satisfaire en la matière.

que nous seront en mesure de vous conseiller de manière optimale sur votre projet.

Ceci nous a amené à conclure qu'il était préférable pour notre crédibilité et la pertinence de vos choix de vous laisser le choix des professionnels compétents. De ce fait, vous trouverez les logos des professionnels qui nous semblent satisfaire un bon degré de professionnalisme sur le domaine des assurances de crédit.

En parallèle, si vous souhaitez que nous transmettions vos éléments de base sur votre profil de santé, nous vous invitons à remplir ces questionnaires via ce lien. Nous relaierons ces données auprès des professionnels les plus pertinents.

Pour évaluez efficacement votre projet et votre assurance crédit, il est nécessaire de connaitre trois notions basiques des assurances crédits.

Les garanties de votre contrat sont la base du contenu de votre contrat. C'est ce qui va en fixer la tarification.

La garantie de base est l'assurance Décès.

Elle est assez explicite dans son énoncée. En cas de décès du souscripteur, le ou les bénéficiaires restés vivants se partagent l'actif immobilier et l'assurance liquide la part de crédit restant. 

La garantie complémentaire est l'assurance "Perte Totale & Irréversible d'Autonomie"

La Garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie est la garantie évoquée dans les cas de problèmes graves causés soit par un accident soit par une maladie. Au quotidien, un individu doit pouvoir se nourrir, se vêtir, bouger et se laver seul et en toute indépendance. Une personne est considérée comme ayant une "perte totale et irréversible d'autonomie" lorsqu'elle est dans l'incapacité d'effectuer seule et correctement trois de ces quatre actes de la vie courante.

La garantie incapacité temporaire de travail

Cette garantie intervient en cas d'arrêt maladie de longue durée ou d'accident, qui empêche l'emprunteur de travailler normalement et de façon continue. 

S'il est aussi intéressant pour chaque emprunteur de souscrire à toutes ces garanties, c'est qu'elles protègent non seulement la banque, mais aussi les héritiers de l'emprunteur. En effet, en payant la totalité du capital restant dû, l'organisme d'assurance libère les héritiers des risques d'endettement et accroît le patrimoine immobilier.

Vous l'avez compris l'assurance crédit est une sécurité pour vous et votre famille. Ensemble nous évaluerons avec justesse le rapport qualité du contrat et le montant des primes afin de vous assurer une prévoyance de bonne qualité.

Comment choisir mon assurance crédit?

Concernant les crédits immobiliers, diverses évolutions législatives sont intervenues afin de permettre aux emprunteurs de bénéficier d’une liberté de choix en matière d’assurance emprunteur.

Tant avant qu’après la conclusion d’un contrat de prêt, vous pouvez donc opter pour :

  • un contrat que le prêteur (banque, …) vous propose. Il peut s’agir :
    • d’un contrat collectif d’assurance qu’il a souscrit et auquel peuvent seulement adhérer ses clients emprunteurs ;
    • d’un autre contrat d’assurance emprunteur qu’il commercialise.
  • un contrat de votre choix (dit contrat externe ou alternatif).

Selon le moment auquel vous présenterez ce contrat au prêteur, on parlera soit de demande de déliaison soit de demande de substitution.

Attention : Le prêteur peut refuser un contrat externe ou alternatif si celui-ci n’est pas d’un niveau de garantie équivalent au contrat qu’il vous a proposé.

À noter :

Les associés d’une société civile immobilière (SCI) contractant ou ayant contracté un crédit soumis aux dispositions du code de la consommation relatives aux crédits immobiliers (art. L. 313-1 et suivants) peuvent bénéficier du libre choix de l’assurance emprunteur.

À l’inverse, les crédits destinés à l’acquisition de parts de SCPI ne permettent pas aux emprunteurs de bénéficier du dispositif de libre choix de l’assurance emprunteur prévu par le code de la consommation.

(source : www.abe-infoservice.fr)

Commen s'analyse l'équivalence des garanties pour changer de contrat?

En fonction du type d’opération (acquisition de la résidence principale, investissement locatif…), du type de prêt (amortissable, remboursement in fine) et du statut professionnel de l’emprunteur (salarié, fonctionnaire, travailleur non salarié…), votre établissement prêteur a sélectionné au maximum 11 critères pour les garanties Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité et Incapacité et au plus 4 pour la garantie Perte d’emploi parmi ceux figurant sur la liste limitative arrêtée par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF).

Il s’agit de ses exigences générales en matière d’assurance emprunteur. Il doit les indiquer sur son site internet et sur la fiche standardisée d’information (FSI) remise à toute personne à qui il propose un contrat d’assurance emprunteur.

Par la suite et le plus tôt possible, dès qu’il procède à une analyse de votre situation individuelle (analyse dite « in concreto »), votre établissement prêteur doit vous remettre une fiche personnalisée précisant :

  • à quelle hauteur le financement sollicité doit être assuré (quotité assurée) ;
  • les risques contre lesquels vous devez nécessairement être garanti (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité permanente, Incapacité temporaire de travail, Perte d’emploi) ;
  • la liste détaillée et complètement valorisée des critères qu’il retient parmi ceux constituant ses exigences générales.

Il est tenu de vous remettre cette fiche personnalisée même si vous lui indiquez dès le départ que vous souhaitez effectuer une déliaison.

La fiche personnalisée est donc l’outil complet qui permet au prêteur d’apprécier si un contrat externe ou alternatif présente un niveau de garantie équivalent permettant une déliaison ou une substitution.

(source: www.abe-infoservice.fr)

Votre Taux de Crédit

Simuler votre Crédit

Demander une assurance