Assurance et Crédit : comment emprunter avec un risque de santé?
De manière globale, Lors de vos demandes de crédit, l'organisme financier vous propose un contrat d'assurance ou vous invite à trouver un contrat auprès d'un autre assureur.
Si vous présentez des spécificités médicales, vous pouvez bénéficier, dans le cadre de la convention AERAS d’un dispositif spécifique qui peut faciliter votre accès à l’assurance.
S’il s’avère que vous ne pouvez pas ou difficilement être assuré, le prêteur peut refuser votre crédit ou vous proposer l'accès à des garanties alternatives.
Dès lors, vous êtes dans une négociation qui sort du cadre habituelle de l'analyse bancaire traditionnelle. Dans ces échanges avec votre banque et votre assureur, vous pouvez être confronté à un ou plusieurs refus. Cela n'engage que le point de vue de la banque ou de l'assureur concerné.
Nos solutions
Nos solutions font appel aux meilleures analystes bancaires spécialisés. Grâce à notre expertise dans le domaine du crédit et de l'assurance emprunteur nous appliquons les solutions les plus récentes à l'analyse de votre financement.
Nous évaluons ensemble les données de votre profil et de votre projet. Les réponses déjà obtenues nous livrent quelques indications sur les voies qu'il nous faut emprunter. Nous établissons nos préconisations en fonction des demandes que vous avez formulés et des contraintes de crédit et d'assurance que nous avons déterminées ensemble.
L'objectif est de vous apporter une réponse fiable et dans les meilleurs délais. Pour cela, nous vous invitons à préciser votre demande : selon que vous soyez engagé dans une démarche d'acquisition immobilière, de crédit et d'assurance ou bien que vous en soyez dans l'anticipation de votre projet.