Investir en immobilier; voilà la marotte des français! Le milieu des années 80 débute par une envolée des prix de l’immobilier : + 59% en six ans seulement. Une hausse impressionnante, mais c’est Paris, sa banlieue et la Côte d’Azur qui flambent. La guerre du Golfe met un terme à cette exubérance. L’économie flanche, les taux d’intérêt flambent, les transactions se figent puis chutent.
Cette vidéo constate avec justesse les principaux facteurs de hausse de l'immobilier. Pourtant, elle omet le facteur déterminant de ce qui n'est pas une bulle (!). La brutale hausse des années 2000 est liée à l'allongement de la durée des crédits et à la baisse des taux. Cette tendance à diminuer les contraintes financières des emprunteurs va encore s'amplifier pour 2017. Avec une nouvelle loi accroissant la dé-liaison des assurances de prêts. Un seul intervenant est en capacité de donner un tempo à tous les acteurs de ce marché.
En effet, la permanence et la persistance de cet acteur majeur à ne pas vouloir laisser tomber ce secteur est prépondérante dans la hausse de l'immobilier. Cet acteur est doté de moyen incommensurable pour influencer vigoureusement ce marché . Tant sur l'offre que sur la demande!
Cet acteur , c'est l'état et sa politique d'aménagement du territoire, sa politique de lutte contre le chômage, sa politique monétaire (avec la BCE en appui), sa politique de "re-localisation" de l'emploi, etc...
Ainsi investir en immobilier que ce soit pour préparer sa retraite, pour se constituer un patrimoine, loger ses enfants durant leurs études ou simplement acquérir sa résidence principale tous les voyants sont aux vert pour les emprunteurs ! Et vous qu'en pensez-vous? Répondez à notre sondage.
Sondage : Que pensez vous de l'investissement immobilier?
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
2 réflexions au sujet de « Est-il vraiment rentable d’investir dans l’immobilier ? »
TRES interessant. Mais avec les projets des candidats ne faut il pas attendre L élections ?
Une vidéo pertinente! Elle évoque effectivement les cause de la hausse dans le secteur et je trouve que ça va encours durer pour 2017.