Vos questions

Mon Projet est-il Cohérent?

Une acquisition cohérente

La banque s’intéressera également à votre projet immobilier lui-même. En cas de défaillance durable de l’emprunteur, le banquier pourrait être contraint de se rembourser par la revente du bien qu’il a financé. Il doit donc s’assurer avant de prêter que le prix du bien n’est pas surpayé, surtout s’il doit avancer la totalité.

Un bien situé sur un marché immobilier porteur facilitera ainsi l’obtention du prêt, car la revente éventuelle en sera d’autant plus aisée. De même, un bien immobilier ne nécessitant pas de travaux diminuera le risque de ne pas retrouver la valeur d’achat en cas de revente prématurée.

Un bon dossier, c’est donc la mise en balance d’un actif immobilier de qualité, mais également un projet financièrement raisonnable et dans vos cordes. Vous êtes célibataire, réalisez votre premier achat et souhaitez acquérir un appartement de 150m² ? Vous présentez une demande dépassant de toute évidence vos capacités ! La banque vous conseillera de revoir vos ambitions à la baisse, surtout si vous n’avez peu voire aucun apport.

Vous achetez un logement ancien et ne prévoyez pas de budget pour d’éventuels travaux ? En cas de mauvaise surprise, comment allez-vous faire face ? Avant de vous lancer dans votre recherche, prenez soin de ne pas perdre votre crédibilité avec des projets périlleux ou irréalisables, pour le moment en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *