J’Investis pour Louer…

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier, ou bien diversifier votre patrimoine de valeurs mobilières ou d’assurance-vie.

La crise financière conforte le rôle de valeur refuge de l’immobilier. Les investisseurs y voient non seulement un rempart contre l’inflation, mais aussi la possibilité  de percevoir un complément de revenus.

Toutefois, les dernières crises, et notamment la crise financière, montrent qu’en matière de placement la règle d’or est de diversifier au maximum son patrimoine.

Pour une acquisition immobilière locative, vous devez respecter des critères pertinents :

– un emplacement de premier choix au sein de l’immeuble ou de son environnement proche

-l’avenir économique de la ville

-proximité des transports, des écoles, des commerces

– la qualité du bien qui doit être en parfait état, ainsi il se louera vite & bien et vos locataires resteront longtemps.

En outre, l’état met régulièrement en place des « aides à la pierre » comme le dispositif de défiscalisation « Scellier » ( voir notre page en infra). Ceux-ci peuvent être des aides à la décision en faveur de l’achat immobilier mais en aucun cas le facteur décisif pour s’orienter sur ce type de placement.

A noter que l’on peut difficilement parler d’UN marché immobilier aujourd’hui. Il existe plutôt 3 catégories de biens :

les biens recherchés (Paris, Région PACA, certains quartiers de villes dynamiques ou encore des prestations exceptionnelles)

les biens classiques (incluant les normes récentes de confort ou nécessitant peu de travaux de valorisation sur tout type de secteur géographiques dynamiques)

& les biens médiocres ( à éviter sauf à vouloir défiscaliser les travaux)

Pour votre information, de belles opportunités émergent cette année dans l’immobilier tertiaire & l’immobilier « ancien. 

Si vous investissez dans l’immobilier tertiaire en direct soyez vigilant. Pour un commerce, privilégiez les centre-villes actifs avec des « locomotives » ou grands magasins qui attirent beaucoup de chalands. Pour des bureaux, vérifiez la qualité des prestations fournis aux sociétés et la qualité des transports en communs et la quantité de place de parking, ainsi qu’un environnement sécurisé. En cas d’investissement via une Société, lisez attentivement les statuts afin qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre.

L’immobilier ancien est de 15 à 20% moins cher que le neuf. Cela offre l’opportunité d’investir en centre-ville, ce que permettent pas toujours les programmes neufs. Surtout, dans l’ancien, les espoirs de plus-value sont bien réels. On peut estimer que dans le neuf  l’espoir de plus-value est aujourd’hui quasi nul!!!

Agapè FINANCE vous propose un bilan patrimonial personnalisé pour mettre en place votre stratégie d’acquisition immobilière locative au plus juste coût et au meilleur gain fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.