Je cherche la meilleure opportunité…

Vous n’avez peut être pas encore de certitude sur votre projet immobilier & sur son financement.

C’est bien normal, les deux sont intimement liés. Du niveau de mensualité et d’endettement que vous accepterez de prendre à votre charge dépendra la localisation de votre bien et du type de votre projet. Et inversement…

La première solution consiste souvent à établir un plan de financement qui ne s’appuie pas sur un projet précis mais sur la qualité de votre « profil d’emprunteur ». Faites attention à ce type de  plan de financement bancaire « distribué » à la « va vite ». Ils ne tiennent souvent compte que des charges admises par le banquier dans son calcul d’endettement.

Or, il s’avère que les calculs bancaires ne tiennent pas compte des charges externes au projet : hausse d’impôts, frais supplémentaires de transport, frais de garderie d’enfant, acquisition d’un nouveau véhicule, achat de nouveaux meubles, impôts foncier, nouvelles charges de copropriétés dans un appartement, etc…

En outre, chaque banque a ses propres principes pour retenir certaines catégories de revenus comme les allocations familiales, l’aide personnalisées au logement de la C.A.F., les pensions alimentaires, vos primes ou encore les revenus locatifs.

D’une banque à l’autre, vous aurez des capacités financières variant de 15% à 50% !!!

Ces erreurs peuvent être lourdes de conséquences si vous ne consultez que votre banquier ou encore des professionnels du financement qui se limitent à l’avis des banques.

Par exemple, pour un achat dans le Neuf, vous obtiendrez un « Prêt Taux Zéro+ » qui gonflera votre enveloppe de financement sans surcharger excessivement la mensualité de votre financement. Mais le prix des terrains ne sera peut être plus en adéquation avec le prix de la maison que vous souhaitez ?

Si vous vous orientez pour un achat classique dans l’immobilier existant (ou ancien). Souvent, vous retrouverez dans ce type d’achat une proximité avec des centres urbains et les services qui vont avec. Mais sans « Prêt à Taux Zéro+ » et avec des frais de notaire calculés sur l’ensemble de votre achat, vous aurez besoin de plus d’apport ??

En outre, si vous travaillez trop loin de votre logement votre budget transport en sera augmenté d’autant. Ou si votre famille vous aide pour la garde de vos enfants et que vous partez loin de cette aide familiale, votre budget « nounou » ou garderie scolaire risque d’augmenter. Comment faire face à ces changements de budget imprévus ???

Agapè FINANCE vous accompagne dans la recherche de votre « Perle Rare » immobilière avec son pack :

« Logik-Eco ».

 Nous analysons ensemble les diverses solutions immobilières de votre environnement personnel ainsi que les plans de financement qui y correspondent.

Vous êtes ainsi prêt pour céder à votre coup de cœur en toute sérénité !!!

Nous déterminons ensemble les priorités de votre projet :

Zone géographique

Projet de construction neuve ou achat d’existant

Les charges fiscales de votre projet et les évolutions

Les coûts annexes et le budget nécessaire

Nous synthétisons ces paramètres pour vous aider dans une décision qui guidera l’avenir de votre famille pour des années.

Nous vous laissons le soin de parvenir à finaliser votre coup de cœur avec la certitude d’une bonne affaire réalisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.