Familles : le gouvernement choisit le quotient

Publié le Publié dans Actualités

Familles : le gouvernement choisit le quotient

Par Etienne Lefebvre et Vincent Collen | 03/06 | 10:21 | mis à jour à 11:33

EXCLUSIF – Le Premier ministre annoncera en milieu de journée une réforme de la politique familiale. La mesure phare devrait être une réduction du quotient familial. Voici toutes les mesures d’économies qui sont décidées. Deux prestations seront au contraire revalorisées.

AFP

AFP

C’est l’heure des annonces. En milieu de journée, le Premier ministre expliquera, devant les membres du Haut Conseil de la famille, comment le gouvernement compteéconomiser environ 2 milliards d’euros dans le domaine de la politique familiale . Pour la mesure phare de ce plan, l’exécutif a hésité jusqu’à la semaine dernière entre une modulation des allocations familiales en fonction des revenus et une réduction du quotient familial. C’est cette deuxième piste qui est retenue.

Impôts : le quotient familial passera de 2.000 à 1.500 euros.

<btn_impr style= »color: rgb(59, 58, 58); font-family: Arial, Verdana, sans-serif; font-size: 14px; line-height: normal; background-color: rgb(255, 255, 255); »><btn_impr style= »color: rgb(59, 58, 58); font-family: Arial, Verdana, sans-serif; font-size: 14px; line-height: normal; background-color: rgb(255, 255, 255); »>

Les impôts vont augmenter pour 1,2 million de familles parmi les plus aisées, soit 11,2 % des ménages avec enfants. Le plafond du quotient familial, un mécanisme qui permet de réduire l’impôt sur le revenu, passera en 2014 de 2.000 à 1.500 euros par demi-part. Chacun des deux premiers enfants représente une demi-part, les suivants une demi-part. Ce coup de rabot rapportera 915 millions d’euros aux finances publiques à partir …

Familles : le gouvernement choisit le quotient, Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *