ETE 2017 : Protégez vos projets du rabot fiscal

Publié le Publié dans Actualités

Immobilier : Le scénario classique de l’après élection

Le scénario est désormais classique pour un observateur de la vie publique. Après une élection présidentielle, les nouveaux arrivants au pouvoir politique sont amenés à réajuster les dispositifs existants d’aide à la « pierre ».Dès lors se pose la question : Comment protégez vos projets ?

Ainsi, les aides à l'achat comme le Prêt Taux Zéro et à l'investissement comme le dispositif de réduction d’impôt « Pinel » feront nécessairement l'objet d'un recentrage lors de la prochaine loi de finances de fin d’année.

En effet, le logement est l'un des domaines les plus dépensiers, avec un budget de l'ordre de 42 milliards d'euros. La probabilité qu'il doive contribuer à l'effort national est forte pour ne pas dire quasi certaine.

Un marché immobilier qui retrouve la forme

Qui plus est, le marché du logement tourne très bien. Les chiffres de vente n'ont pas été aussi favorables depuis longtemps pour la construction et ne l'ont jamais été autant pour l'ancien. C'est au point que les prix augmentent de nouveau, en tout cas de façon évidente pour la revente, les notaires comme les grands réseaux de transaction ou encore les prêteurs en ayant attesté tour à tour. 

Un gouvernement en faveur des économies

Le gouvernement qui se retrouve en devoir de faire des économies sans affecter la relance économique réalisera des ajustements sur les dispositifs d’aide à la « pierre ». Il ne se risquera pas à supprimer les deux dispositifs phare en fin de vie, le Pinel et le prêt à taux zéro. On les sait largement à l'origine de la santé du marché. Mais les ajustements nécessaires à l’équilibre de la politique budgétaire est inéluctable.

En particulier, le prêt taux zéro et le dispositif d’investissement Pinel vont subir un coup de rabot qui tout en n’affectant pas la motivation des demandeurs va recentrer et donc amoindrir les effets de ces aides pour les bénéficiaires. Il devient nécessaire de contactez un expert pour savoir comment protégez vos projets.

Informations Prêt Taux Zéro+

Des ajustements qui réduiront les effets de leviers

Pour les deux dispositifs, des ajustements sont ainsi attendus, qui les rendraient mécaniquement moins onéreux. Toucher au zonage territorial, aux franchises ou aux durées de remboursement pour le PTZ, aux plafonds de ressources pour l'éligibilité, autant de gestes chirurgicaux qui permettent de faire fluctuer le coût budgétaire considérablement. Idem pour le Pinel, qu'on pourrait en outre limiter aux achats pour loger des tiers extérieurs à la famille, alors que la location aux ascendants et descendants a été rendue possible par le législateur naguère. Les acteurs de l'immobilier ont matière à avoir peur d'être mis à la diète.

 

 

Un devoir de hâter son projet

Tout bénéficiaire des dispositifs d’aide à la pierre actuellement en cours se doit de vérifier son éligibilité. Contacter nous dans les meilleurs délais pour savoir comment protégez vos projets et valider vos conditions optimales d’accès. Ainsi vous pourrez effectuer vos recherches et la concrétisation de votre projet dans un cadre serein et efficace. Car si vous attendez le dernier trimestre, il sera bien difficile de bénéficier des meilleures affaires immobilières.

Coaching Investissement Immobilier Loi Pinel






Votre Investissement en Loi pinel


Sélectionnez vos Demandes

Sélectionnez vos Demandes

Informations Acquéreur

Présence d'un Co Acquéreur, cliquez ici

Co Acquéreur 2; éléments à remplir et préciser


Envoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *