Comment Personnaliser Efficacement ma Demande de Prêt?

Publié le Publié dans Vos questions

Une demande personnalisée

Vous l’aurez compris : le risque de non remboursement est consubstantiel à l’activité de crédit, et le banquier veut prêter avec un minimum de risques. Plus encore que votre niveau de revenus, c’est votre capacité à rembourser qui sera notée. Pour pouvoir se projeter dans l’avenir, et même si l’avenir n’est pas le passé, il veut savoir combien vous gagnez, combien vous dépensez, combien vous épargnez. Et moins imprévisible sera votre comportement futur, moins il sera risqué de vous prêter, moins cher sera votre crédit immobilier.

La technique du « scoring » est un outil de cotation permettant aux établissements bancaires de segmenter diverses populations d’emprunteurs et d’évaluer ainsi « a priori » la qualité des demandes de crédit et la nature des risques qui leur sont liés. Utile et nécessaire pour prévenir le risque de défaillance des emprunteurs, ce que les banquiers appellent également le « risque de contrepartie », cette procédure n’en est pas moins limitée par son caractère banalisé et dépersonnalisé, impropre à la prise en compte du caractère unique de chaque profil et de chaque projet.

Les méthodes employées par les organismes de crédit pour circonscrire les risques liés aux prêts d’argent sont bien sûr justifiables au regard de leur mission essentielle. Trop impersonnelles, elles présentent cependant le risque pour les emprunteurs de se voir refuser injustement un crédit ou de se voir appliquer malgré un bon dossier un taux d’intérêt calculé selon une stricte tarification informatique.

La relation personnelle que vous nouerez avec nos conseillers leur permettra de mettre en avant et de défendre tous les aspects originaux de votre demande. Ils seront attentifs à tous les éléments susceptibles de vous attirer une meilleure offre.

En outre, les conseillers Agapè FINANCE maîtrisent parfaitement les divers critères d’octroi ou de refus des divers établissements prêteurs. Ils sauront soigner la présentation de votre dossier et l’orienter de façon à pouvoir le valoriser au mieux.

Ainsi, votre demande de crédit immobilier ne sera plus traitée comme un simple dossier parmi tant d’autres dossiers, elle échappera à un traitement de masse au profit d’un traitement individualisé.

Une demande de prêt personnalisée sera votre meilleure arme de négociation. C’est ce que vous offre Agapè FINANCE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *