Auto-entrepreneurs : la limitation dans le temps valable uniquement pour le bâtiment

Publié le Publié dans Actualités

Auto-entrepreneurs : la limitation dans le temps valable uniquement pour le bâtiment

Jean-Marc Ayrault l’a annoncé vendredi soir : la limitation du régime concernera seulement le secteur du bâtiment. Une déclaration qui survient après les nombreuses polémiques dues au mouvement de contestation lancé sur Internet par les « poussins » et de la décision des représentants des auto-entrepreneurs de l’intervention d’un médiateur.

« Ce qui est proposé, c’est que lorsqu’un auto-entrepreneur dans le bâtiment s’installe, au bout de deux ans, si son entreprise est viable, il rejoint le droit commun« , a déclaré M. Ayrault à quelques journalistes à Annonay dans l’Ardèche, vendredi en début de soirée. « Pour tous les autres (…), il n’y a pas d’inquiétude à avoir« , a-t-il ajouté au micro de l’AFP. 

« Le travail de longue haleine de notre organisation a payé !, s’est réjoui Patrick Liébus, interrogé par Batiactu. Le Premier ministre reconnaît implicitement que le secteur du bâtiment doit être mieux encadré« . S’il avoue être déçu pour les autres secteurs, le président de la Capeb ne cache pas son soulagement et sa joie suite à cette décision. Et de nous confirmer que la limitation dans le temps sera bien de deux ans.

 

Auto-entrepreneurs : la limitation dans le temps valable uniquement pour le bâtiment – Batiactu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *